Vous êtes assistant maternel ou salarié du particulier employeur ?

Nous connaître

L’Association Paritaire Nationale d'Information et d'Innovation

Créée fin 2018 par les partenaires sociaux du secteur de l’emploi à domicile, l’Association Paritaire Nationale d'Information et d'Innovation (APNI) a pour objectif d’assurer l’effectivité des droits et de développer des garanties sociales pour les salariés et les assistants maternels du particulier employeur : formation professionnelle, santé au travail et prévention des risques professionnels, accès à une offre loisirs/voyages à des tarifs préférentiels.

Des avantages préférentiels pour vos loisirs et vos voyages

En 2021, l’APNI lance sa plateforme www.asc-loisirs-emploidomicile.fr pour faire bénéficier aux 1,4 million de salariés et assistants maternels du particulier employeur des offres exclusives de vacances, de sorties culturelles, d’activités sportives et de loisirs à des tarifs avantageux.
Un service qui vous est entièrement dédié, accessible tout au long de l’année sur tout le territoire national, y compris dans les DROM. Une vraie nouveauté pour améliorer votre quotidien, ce qui vous donne les mêmes avantages qu’un salarié d’entreprise !
Ce service est financé par une participation versée par chacun de vos employeurs dans un esprit de solidarité, conformément aux valeurs citoyennes qui nous animent.

La section ASC de l’APNI a confié à son partenaire CEZAM la gestion de ces offres.

S’inscrire et bénéficier des offres

Qui sont les partenaires sociaux de l’emploi à domicile ?

Le Conseil National Paritaire du Dialogue Social (CNPDS) rassemble l’ensemble des partenaires sociaux représentatifs au sein des branches des assistants maternels et salariés du particulier employeur. L’objectif du CNPDS est de garantir un dialogue social national pour décliner les orientations portées par les branches et contribuer à structurer le secteur de l’emploi à domicile entre particuliers.

Les partenaires sociaux, à l’origine de la création de l’APNI, œuvrent ensemble à améliorer la relation d’emploi entre les salariés et assistants maternels et leurs particuliers employeurs.

Ils sont composés de représentants de syndicats de salariés et de représentants de l’organisation professionnelle d’employeurs :

> Pour les organisations syndicales de salariés : la CFDT, la CGT, la CSAFAMFO, le SPAMAF, l’UNSA ;

> Pour l’organisation professionnelle d’employeurs : la FEPEM.