Comment créer un compte et me connecter ?
Créez votre compte Cezam gratuitement en ligne, sur www.asc-loisirs-emploidomicile.fr.
Une adresse email valide ainsi que votre numéro de CESU ou PAJEMPLOI Salarié vous seront nécessaires.
Créez votre compte Cezam gratuitement en ligne, sur www.asc-loisirs-emploidomicile.fr.
Une adresse email valide ainsi que votre numéro de CESU ou PAJEMPLOI Salarié vous seront nécessaires.
Le numéro CESU salarié ou PAJEMPLOI numéro salarié se trouve sur vos bulletins de salaire. Celui-ci est composé de 14 caractères.
Cliquez sur le lien Mot de passe oublié ?, et renseignez l’adresse e-mail liée à votre compte. Vous recevrez alors à cette même adresse un lien vous permettant de paramétrer un nouveau mot de passe.
Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique Mon Compte > Mon profil. Vous pouvez modifier vos coordonnées, votre adresse e-mail ou définir un nouveau mot de passe.
Cezam s’engage à supprimer vos données personnelles si votre adhésion n’a pas été renouvelée ou si votre compte n’a pas été actif depuis plus de 3 ans.
Vous pouvez consulter notre page Données personnelles pour plus d'informations à ce sujet.
Pour bénéficier des avantages proposés par Cezam, suivez les symboles :
Présentez votre carte Cezam* chez le partenaire.
Achetez vos billets à l’avance, auprès de Cezam.
Réservez auprès du partenaire avec un code.
* ou sa version dématérialisée, depuis votre mobile.
Le portail Activités Sociales et Culturelles, en partenariat avec Cezam, vous permet de bénéficier de milliers de réductions !
La création de votre compte est nécessaire pour accéder à ces nombreux avantages :
• Plus de 20 000 offres sur vos loisirs (cinémas, spectacles, parcs, musées ...).
• Plus de 700 partenaires pour composer vos vacances à la carte. Connectez-vous et rendez-vous sur la page Vacances pour découvrir toute l’étendue de l’offre.
• 35 antennes de retraits billetterie en France
Pour connaître toutes les réductions auxquelles vous avez accès, connectez-vous sur www.asc-loisirs-emploidomicile.fr.
Vous pouvez effectuer vos recherches via plusieurs critères : mots-clés, thématiques, géographiques, par périodes...
En vous connectant sur notre site Internet (accessible sur PC, Mobile et Tablette) ou via l'application mobile Ma Carte Cezam. Réglez votre commande par carte bleue (paiement sécurisé) et suivez votre commande dans la rubrique Mon compte > Mes commandes.
Vous pouvez aussi acheter vos billets dans une antenne Cezam, en précisant posséder un compte Cezam ou - si vous en détenez une - sur présentation de votre carte Cezam.
Dans une antenne Cezam ou sur notre site Internet, vous pouvez commander plusieurs billets en une seule commande.
Toutefois, il se peut que certaines références soient limitées à un nombre de billets par commande. Dans ce cas, l'information sera mentionnée sur la ou les références en question.
Votre panier est le récapitulatif de votre commande en cours. Vous disposez d’un délai de 20 minutes pour valider votre commande. Au-delà de ce délai, votre panier sera vidé.
Selon les types de billets, plusieurs modes d’envoi peuvent vous être proposés :
Le billet électronique (appelé aussi e-billet ou e-ticket), vous est envoyé directement dans votre boîte mail. Il vous permet d'imprimer votre billet depuis votre domicile, sans vous déplacer. Toutes les références qui proposent a minima un billet envoyé par e-mail sont signalées par une pastille "e-billet disponible" sur l'image.
Attention, sur notre site Internet, certains billets sont édités instantanément et d'autres non :
Lorsque vous achetez un billet avec le pictogramme devant le tarif, des frais techniques et de gestion s'appliquent.
Ce service de billetterie dématérialisée a nécessité des phases de recherche et de développements conséquentes, la mise à disposition d’interfaces techniques spécifiques et évolutives ainsi que la mise à disposition de serveurs dédiés à la dématérialisation sécurisée des billets. Le coût du service inclut par ailleurs la gestion des relations avec les systèmes de contrôle d’accès ou de contrôle des salles en fonction de leurs spécificités de sécurité et de contrôle (mode d’alimentation par interface de leur système de contrôle, types/format/contenu du code barre, échange à chaque événement pour valider avec l’organisateur et/ou la salle de la validité du billet dématérialisé, maintenance par nos équipes techniques 7j/7, échanges de données) et les frais bancaires.
Cezam s’efforce de traiter les commandes rapidement pour vous permettre de recevoir vos billets dans un délai de 2 ou 3 jours ouvrés. Toutefois, les délais peuvent être plus longs à certaines périodes de l'année.
Si, faute de stock, Cezam ne peut traiter votre demande dans ce délai, vous serez averti(e) par mail.
Pour vos achats en ligne ou via l'application mobile, les paiements se font par carte bancaire (Visa, Mastercard ou American Express), en toute sécurisé.
Pour vos achats dans une antenne Cezam, les modalités étant variables, renseignez-vous auprès de l'antenne Cezam concernée avant de vous rendre sur place.
Quand vous commandez en ligne, les conditions générales de vente qui s'appliquent peuvent différer en fonction de l'antenne Cezam qui traitera votre commande.
Avant de procéder au paiement, un lien vous permet de consulter et télécharger les conditions générales de vente applicables à votre commande en cours.
Vous vous engagez à les accepter pour valider définitivement votre commande.
Si votre achat ou réservation s’effectue sur le site Internet de l'un de nos partenaires, merci de vous référer aux conditions générales de vente du site en question.
Individuelle et nominative, la carte Cezam permet d'obtenir des tarifs réduits sur plus de 20 000 offres de proximité en France, accessibles sur présentation de la carte au guichet des partenaires.
La carte Cezam est valable sur une année civile, jusqu'au 31 décembre (quelle que soit sa date d'achat).
Le portail Activités Sociales et Culturelles, en partenariat avec Cezam, vous permet d’accéder à une sélection d’offres à tarif préférentiel sur la billetterie en ligne et les vacances, sans carte Cezam.
En optant pour l’achat d’une carte Cezam, vous accèderez à :
Les plus :
Immédiateté : Présentez votre carte Cezam et bénéficiez de l'avantage
Spontanéité : Soyez libre de vous décider à la dernière minute
Zéro frais supplémentaire : Pas de frais de port et de gestion à prévoir
Une fois connecté, vous pouvez à tout moment acheter une carte Cezam en ligne, dans la rubrique Mon Compte > Mon profil.
Vous aurez alors le choix de recevoir une version physique par courrier (moyennant des frais d'édition et de livraison) ou bien d'utiliser sa version digitale (sans frais supplémentaire), en téléchargeant l'application mobile Ma Carte Cezam.
L’application Ma Carte Cezam permet de dématérialiser votre carte Cezam, en la chargeant directement dans votre mobile.
Elle est téléchargeable gratuitement sur et
Cette application vous permet également de retrouver toutes les offres du catalogue Cezam et de commander vos billets en ligne.
Avec la fonction "Autour de moi", affichez tous les partenaires se trouvant dans un rayon proche de vous.
Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer directement votre photo depuis l'application Ma Carte Cezam. Cela évite que votre carte dématérialisée soit utilisée par un tiers.
Notre support informatique peut, à titre exceptionnel, supprimer la photo chargée dans l'application. Merci d'adresser un mail à cezam@cezam.fr en précisant vos nom, prénom et numéro de carte Cezam.
Vous pouvez activer et rattacher les cartes Cezam des membres de votre famille à votre propre compte :
- en ligne, en vous rendant dans la rubrique Mon Compte > Mon profil
- au sein de l'Application mobile Ma Carte Cezam, dans l'onglet Carte Cezam
En procédant ainsi dans l'application mobile, lors de votre visite chez l'un de nos partenaires, vous pourrez présenter l'ensemble des cartes de votre famille en un clic, puisqu'elles seront stockées au même endroit, sous l'onglet Carte Cezam.
- Si vous possédez une carte Cezam physique, retrouvez son numéro sur le recto de la carte.
- Si vous possédez une carte Cezam digitale, retrouvez son numéro au sein de l'appli mobile "Ma Carte Cezam" ou dans votre espace Mon Compte > Mon Profil > Ma Carte Cezam.
Lors de l'achat de votre carte Cezam, vous aviez le choix entre recevoir une version physique de la carte, ou bien créer une version digitale.
Dans tous les cas, un numéro de carte vous a été attribué automatiquement et est visible dans l'espace Mon Compte > Mon profil.
Si vous aviez fait le choix d'une carte physique et que vous l'avez perdue, nous vous invitons à utiliser alors sa version digitale.
Pour ce faire, téléchargez l'application mobile Ma Carte Cezam, connectez-vous à votre compte et paramétrez la photo de votre carte digitale.
Vous pourrez ainsi présenter votre carte digitale, depuis votre mobile.
Si toutefois vous souhaitez obtenir une nouvelle carte physique, rapprochez-vous du relais Cezam de votre département/région.
Votre carte Cezam est valable auprès de l'ensemble des partenaires acceptant ce mode d'accès, partout en France.
Avant votre visite, veilliez à bien vérifier que la structure concernée accepte d'accorder la remise sur présentation de la carte Cezam.
La carte Cezam est valable du 1er janvier au 31 décembre de la même année.
L’année de validité figure sur le recto de votre carte Cezam.
La carte Cezam est individuelle et nominative. Les partenaires Cezam sont alors en droit d’accorder la remise uniquement au titulaire de la carte Cezam. Une pièce d’identité peut également être demandée.
Nous conseillons donc vivement de vous procurer des cartes Cezam supplémentaires pour votre conjoint(e) et vos enfants.
Une fois votre carte Cezam achetée, vous pourrez commander des cartes Cezam supplémentaires directement au sein de votre espace "Mon Compte".
Il s’agit d’une carte de chargement de forfaits de ski, valable pendant une saison. Elle permet d'acheter en ligne, et jusqu'à la dernière minute, des forfaits à tarif réduit dans les stations partenaires.
Avec la carte Cezam Ski, vous pouvez éviter l'attente en caisse grâce au passage sans contact aux remontées mécaniques.
A noter : pour pouvoir utiliser la carte Cezam Ski, il faut posséder une carte Cezam en cours de validité.
Vous pouvez acheter des cartes Cezam Ski en ligne, en saisissant "carte Cezam Ski" dans le moteur de recherche.
Elle vous sera envoyée par courrier sous 3 jours ouvrés.
Vous pouvez également vous la procurer dans certains relais Cezam* sur présentation de votre carte Cezam en cours de validité.
*Uniquement dans certains relais, merci de vous renseigner avant de vous rendre sur place.
Les stations acceptant la carte Cezam Ski sont signalées sur le site Internet par le pictogramme :
Consultez le mode d'emploi de la carte Cezam Ski en cliquant ici.
Une question, un doute, une incompréhension ? Consultez la Foire aux questions relative à la carte Cezam Ski en cliquant ici.
Avec votre carte Cezam, vous bénéficiez des garanties du contrat collectif "Carte Cezam" élaboré conjointement avec la MAIF.
Pour connaître le détail de ces garanties, merci de consulter la page Assurance Maif - Carte Cezam.